Le site officiel du Comité Départemental FFRandonnée de l'Yonne...

Liste des formations

Formations

CERTIFICAT ANIMATEUR DE RANDONNEE DE PROXIMITE

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la la fonction d’animateur de randonnées pédestres se déroulant sur une journée maximum. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées de proximité. Contenu de la formation: méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées de proximité. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Modalités
Ouvert au(x) :
- Adhérents (licence)

Dates : du 31/05/2024 au 31/05/2024
Lieu : AUXERRE  (89)
Nombre maximum de places : 12 places - 6 disponibles
Détails et inscriptions

Technique Randonnée Pédestre - Découverte

Activités : Lecture de carte et utilisation de la boussole

Objectifs et contenu : Utiliser les diverses informations d'une carte IGN 1/25000 et savoir se servir de la boussole de randonnée. Exercices en salle et liaison carte- terrain.

Modalités
Ouvert au(x) :